La toscane en 2010, campagne de San Gimignano

vendredi 27 avril 2012

Absolument rien, absolument tout...







Je suis assez folle du ménage!  J'aime que tout soit propre,  rangé, classé!
Et je n’aime pas jeter au cas où, un jour j’aurais besoin du petit truc brisé qui pourrait servir à réparer autre chose!

Depuis quelques années, j’essaie d’épurer ma maison, ma vie…pas facile. 

Et pourtant la simplicité résout beaucoup de problèmes.

Ce matin, je devais attaquer mes deux tiroirs dédiés à mes études. Eh oui, j’ai tout ça bien classé et étiqueté… mon secondaire, 3 années de CÉGEP (dont une ou je me suis pognée le beigne royalement et l’Université…

J’ai réussi… je pense bien, car en écrivant ces mots j’entends le camion de recyclage dans la rue voisine (pour une fois, mon bac de recyclage se fera silencieux... sans le fracas des bouteilles de vino)… 5 minutes environ, je stresse, respire, respire…

C’est que chaque fois que j’ai essayé de jeter tout mes apprentissages, je me replonge dans ses années de galère, les bons coups, les moins bons, tel ou telle profs… Tout le travail investi et l’argent des jobines que m’ont demandé ses années d’études…



Désolée,  je dois aller voir…le camion est là!

C’est fait…j’ai la gorge nouée sans trop, je vais survivre Yeh!! Je suis en vie!!!


Suite après l’interruption… Ses années d’études. J’ai travaillé très fort pour obtenir mes diplômes et ce matin en faisant cette épuration, j’ai compris que mes diplômes avaient une plus-value, la fierté…et c’est ma débrouillardise, mon autonomie, mon courage et ma persévérance qui y ont contribué.

Et ça, ce n’est pas deux tiroirs de papier qui me le rappelleront, c’est inscrit sur la toile de ma vie.

« Un homme est riche des choses dont il peut se passer » Henry David Thoreau

Prochaine étape...Est-ce que style et simplicité vont de pair dans ma garde -robe, gros travail à faire!

Manon




Aucun commentaire: